AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Voie du Révolu : Gare de PRESSON-TRANA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Ross Scarwilde



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: La Voie du Révolu : Gare de PRESSON-TRANA   Mar 1 Mai - 23:18

Tout en cherchant les lieux de réjouissance de la ville, Ross Scarwilde, qui progresse le pas nonchalant et le nez en l’air, fait soudain face à un énorme édifice de pierre et de métal d’où jaillissent incessamment des geysers de vapeur, crachés par le bec de ces machines extraordinaires que sont les locomotives.

Outre le fait qu’une gare reste un des lieux les plus adaptés afin de passer inaperçu, celle-ci offre en prime l’opportunité, de pouvoir déposer à l’intérieur d’une boite métallique dont il s’avère possible de louer la clef, divers bagages ou autres objets dont personne ne souhaite s’encombrer. Cette fabuleuse invention s’intitule « consigne » et son utilité ravit Ross à chaque fois.


Le fringuant individu arrête un instant sa route devant l’imposante entrée du hall menant à la salle précédant les quais, et lit avec une once d’intérêt et un air inspiré, le nom de la station qui se dresse devant lui : PRESSON-TRANA, Voie du Révolu.
Il range l’information dans un tiroir de son cerveau, avec le numéro de la consigne, le huit, un joli chiffre, dans laquelle il dépose sa valise de cuir, hors de laquelle il a au préalablement retiré quelques objets qui pourront éventuellement lui servir.

Il vérifie l’heure sur sa magnifique montre à gousset recouverte d’or et ornée de pierres précieuses et semi-précieuses, cadeau que lui avait fait Lord Mac Kroork en gage d’amitié. A chaque fois qu’il admire cet objet si fin et si cher, il repense, amusé, à toutes ses richesses dont il pouvait jouir en sa compagnie. Un vrai délice !
Il glisse la petite clef de la consigne dans la fente d’une de deux très fines poches du gilet de son complet, s’assure de ne rien avoir oublié, et repart en direction de la sortie, en faisant claquer sa canne élégamment, mais assez bruyamment pour que son passage soit remarqué.

Tout le comportement de Scarwilde ressemble à une partition savamment orchestrée. Cependant, rien de tout ce manège ne laisse transparaître à un seul moment l’imposture. Il reste malgré tout naturel et émane ce qu’il aspire à montrer aux autres : une condition de privilégié, des biens, du raffinement et du goût, en toutes circonstances.

Aussi ce soir, le moment semble enfin venu pour cet être voluptueux de franchir le cap de la simple visite et d’entrer pleinement dans la vie siprasienne de renom. Fuir les bas quartiers et les indigents, faire, pendant le temps que tout ceci durera, tout ce qu’il lui sera donner de faire et profiter jusqu’à l’indécence de la grandeur des autres, mais surtout, de leur décadence…

En sortant de la gare de la Voie du Révolu, Ross Scarwilde sent son regard se diriger presque par reflexe vers l’affichage municipal. Une imposante affiche placardée annonce un programme plus que réjouissant : "Lugubres Tentations".

Les acteurs restent des gens fascinants !
Un sourire vient orner le visage de l’homme à cette pensée, qui reprend sa route vers des lieux hautement plus fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Voie du Révolu : Gare de PRESSON-TRANA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de la Navigation
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» La voie du Martyre
» la decentralisation ,seule voie de developpement du pays.
» les prerequis pour la voie de la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sipra :: Au Coeur de Sipra :: Le Révolu-
Sauter vers: