AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dix-Coups

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...   Mar 8 Mai - 19:01

Dix-Coups avait semé agents et espions, délateurs et taupes et entra d'un pas vigilant dans le cimetière.
Il entendit le fossoyeur creuser et s'ébahir devant quelque morbide trouvaille.
Ne pouvant s'en empêcher, le gamin saisit une pierre et la lança de toute ses forces sur le pauvre Thanatès qui la reçut sur la nuque.

Riant à l'idée que le vieux avait dû avoir une peur bleue, Dix-Coups courut se cacher entre deux tombes. Il sortit de sa besace un couteau et un morceau de bois qu'il entreprit de sculpter en savourant le calme des lieux.

Dix-Coups savait que le cimetière ne restait jamais vraiment calme. Il y avait toujours une surprise à la clé. Il s'agissait de patienter un peu et la nuit serait assurément plus piquante que s'il était resté enfermé au labo avec un singe comateux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgos Thanatès

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...   Dim 20 Mai - 16:21

Un cimetière reste le lieu idéal pour les amateurs de calme et surtout ceux qui souhaitent rester à distance des oreilles et des regards indiscrets.
Georgos fouille consciencieusement dans une cavité buccale dont feu le propriétaire, fraichement déposé au fond d'une des fosses communes, ne trouvera à redire à cette intrusion intime. La satisfaction se dessine peu à peu sur le visage du fossoyeur qui extrait un petite dent dorée. Celle-ci vient à point arrondir des fins de mois difficiles et les trafics en tout genre auxquels se livrent Thanatès dans le but de faire fructifier ses trouvailles.
Quand soudain :


PLAF !!!

Un caillou de bonne taille vient s'échouer à quelques centimètres des bottes de cuir de l'homme, le choc amorti par les vertèbres cervicales. La douleur aigue n'est rien face à la colère qui envahit le solitaire, et sans un bruit, il attrappe fermement sa pelle qu'il ne quitte jamais et se hisse d'un bond hors de la tranchée dans laquelle il se tient.
Il marche à pas de loup en direction d'un buisson semblant doté de vie, et sans réfléchir relève son instrument au dessus de sa tête avant de le rabattre violemment sur l'amas touffu.


MMMRRREEEEOOOOooooowwwwwww !!!

Un chat grisâtre et décharné surgit hors de sa cachette en miaulant d'effroi. Un dérapage plus tard, ce dernier disparaît du champs de vision de Georgos, toujours aux aguets, de plus en plus remonté. Etre le gardien d'un tel endroit attise les railleries et les agressions, ce lourd fardeau représente son lot quotidien. Mais le bourru a pris la décision depuis peu, de réagir face à ces actes déplacés et aspire à punir les fautifs, quitte à leur faire tâter de la pelle.

Schlik... Schlik... Schlik...

Un mouvement régulier attire son attention. Il part en direction d'un petit groupe de tombes isolées, un peu plus loin sur la gauche, en prenant garde de ne pas faire trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dix-Coups

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...   Dim 20 Mai - 17:03

Argh...... le vieux !

Dix-Coups surgit d'entre les tombes et prit ses jambes à ses coups pour échapper à la pelle rouillée du fossoyeur.
Il courut autant qu'il put, enjambant les stèles, bousculant les angelots, terrassant les chats errants...

... Blam !

Etourdi par sa chute, le gamin releva la tête pour se rendre compte qu'il était étendu au fond d'une fosse fraîchement creusée, et déjà remplie de quelques cadavres déjà bien entamés.
Le bourdonnement des mouches accroissait la panique de Dix-Coups qui vit se profiler la silhouette de Thanatès au-dessus du trou morbide.

Et merde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgos Thanatès

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...   Dim 20 Mai - 17:20

Gorgeos voit détaler et chuter quelques secondes plus tard, une silhouette enfantine dans une de ses fosses. Il s’approche nonchalamment et vient surplomber de toute sa masse le piège qui renferme le jeune téméraire. Le sourire aux lèvres, il crache son mégot trempé de salive aux abords de la tête du gamin. Il remarque la crainte dans ses yeux. Il allait s’en amuser un peu…

Alors vaurien ! On essaie d’assassiner le gardien des morts ?
Ha ha ha ha ha !!!

Tout en restant hors de la fosse, Thanatès s’assoit sur le rebord en laissant pendre ses jambes dans le vide. Il pose le bout de sa pelle sur l’enfant qui ne bouge plus, sans trop appuyer, il ne tient pas à l’abimer… pas tout de suite.

Tu veux pas dormir ici toutes les nuits non ?
Je vais faire quoi de toi pour me venger de tes attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dix-Coups

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...   Lun 21 Mai - 0:00

M'touche pas l'vieux croûton !
J'savais bien qu't'en croque du mioche, mais moi tu m'auras pas !


Dix-Coups attrapa au hasard de ce qu'il avait sous la main, un pied en putréfaction, en l'occurrence, et le lança sur le fossoyeur pour gagner du temps.
Le gamin finit par se mettre debout et sauta aussi haut qu'il put, s'accrocha à une racine providentielle et s'extirpa finalement du trou.

Sans même regarder en arrière il courut à toutes jambes vers le portail de sortie et se jura de ne plus venir fureter à moins d'un kilomètre du vieux Thanatès.

Une fois sur le boulevard le plus proche, le pseudo-jour se levant enfin, Dix-Coups retrouva son humeur bravache et se jura finalement de revenir taquiner le vieux jusqu'à ce qu'il succombe à une attaque qui ne ferait que rendre ce monde plus juste.

Et il s'empressa de rentrer chez Gasmane, certain qu'il aurait droit à une bonne rouste à son retour de fugue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgos Thanatès

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...   Lun 21 Mai - 17:33

'spèce de morveux !
Argh !
Oups !
Aille !

Le gamin se faufile et arrive à se soustraire de l’emprise de la pelle tenue par le fossoyeur qui se tient debout en équilibre sur une des façades du trou. Il reçoit en prime, un membre en décomposition qui vient dessiner une grosse tache noirâtre et moisie sur sa tunique déjà crasseuse. Le garçon prend la fuite et l’homme trébuche à son passage, atterrissant la tête la première dans la fosse aux cadavres.
Georgos jure alors qu’il infligera la correction qu’il mérite à cet être perturbateur dès qu’il croiserait de nouveau son chemin.

Ces gamins des rues qui viennent fureter partout… Ils n’apportent rien, mis à part peut-être quelques ucés en échange de leur crâne tant convoité par ces collectionneurs tordus que Thanatès fréquente quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allées sombres du cimetière, entre deux tombes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Retrouvailles entre deux amis [ PV: Josh ]
» Pique nique entre deux chemins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sipra :: Les Bas-Quartiers :: Cimetière de Peur Lacheuse-
Sauter vers: