AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A LIRE: Sipra : C'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sullivan Blackloud
Admin
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: A LIRE: Sipra : C'est quoi?   Sam 19 Mai - 12:20

Bienvenue sur Sipra. Je vous sens plein d'entrain face à cette nouveauté toute sucrée qui vous tombe dans le bec sans crier gare mais prête à déguster.
Mais les faits sont là... la précipitation n'amène rien de bon. Lisez les règles et les indications ci-dessous pour être parés à pénétrer en cet univers, finalement pas si compliqué si l'on respecte ce qui est édicté.


Sipra :

Nous sommes dans une grande ville aux limites assez floue, la cité de Sipra. Ce n'est pas une cité fantastique, ce n'est pas une cité tout droit sortie d'un roman de science-fiction, mais c'est une ville qui pourrait être aux rues pavés mais belles et emplies de fer forgé des parcs et réverbères et autres tuyauteries de ci de là inventées -pour plus d'informations, se référer à la FAQ sur le Steampunk- mais le tout sans électricité.
Imaginez une ambiance grisâtre, de la brume un peu partout... de hauts bâtiments oppressants d'une même teinte, parfois une bicoque, on ne sait pourquoi... des tuyauteries à droite à gauche crachant quelques fumées... des rues qui varient de l'étroite venelle du grigou au large boulevard du rupin. Comme vous le lirez dans l'article sur le steampunk, Sipra est plongée dans une ère de la vapeur améliorée...
Concrêtement, Sipra est une cité de l'Errte (cette planète sur laquelle résident les Errtiens bien sûr). Cette Errte n'a rien de fantastique. C'est la Terre... mais steampunk, tout simplement. On peut facilement imaginer que les limites de Sipra sont tellement floues que la ville peut s'étendre à l'infini. Vous n'aurez donc pas d'autres lieux, pour l'instant, que cette vaste ville qui ne demande qu'à s'agrandir.
Sipra est une mégalopole, donc, gouvernée par un mégalo, cela va de soi. Lord Stanton, actuellement Maitre incontesté de Sipra, réside sur l'Ile Baste. Ce qui nous amène au prochain point:


L'organisation Siprasienne :


Lord Stanton est donc gouverneur de Sipra. Il tire les ficelles de tout sans exception et croit posséder mainmise sur son empire. Sous ses ordres, plusieurs catégories de personnages. Les Agents, aux compétences bien nombreuses, sont chargés de l'ordre Siprasien... tous à la botte de Stanton, endoctrinés, ils sont formés pour empêcher la ville de sombrer dans le chaos.
Les ingénieurs de Lord Stanton sont les vecteurs de ses informations. Ces personnes sont de fanatiques inventeurs qui doivent veiller au bon fonctionnement de Sipra, sillonant le sous-sol pour régler toutes les tuyauteries et autres machineries dont l'us est toute à votre imagination.
Les citoyens, les savants, les avocats, les commerçants, les truands... à vous de voir s'ils servent leur propre cause, celle de Sipra... préférant ne pas détailler pour laisser libre cours à vos imaginations, voilà néanmoins ci dessus exposées quelques premières idées.

Bref, vous l'aurez compris, Sipra est une dictature tacite. Les gens restent distants -ce qui leur donne une certaine classe finalement- et presque méfiants les uns des autres. Le citoyen moyen désire une chose par dessus tout: accéder aux mystères de l'Île Baste. C'est elle la pointe de la pyramide Siprasienne. A vous de voir la place que vous vous accordez en cette hiérarchie et l'évolution que vous comptez adopter.


La vie Siprasienne:


Jour/Nuit... finalement, le temps est un peu suspendu selon vos humeurs. Tachez de vous accorder avec votre voisin pour ne pas se retrouver avec une éclipse toutes les demi heures, mais un citoyen de Sipra vivra sa vie le jour, la nuit, les deux s'il n'est pas fatigué (mais gare au couvre feu! ). Le citoyen lambda se lève le matin, prend son p'tit déj' tout en lisant "un Autre Jour siprasien", la gazette locale, s'habille si ce n'est déjà fait, sort flâner un peu, et selon son statut, ira bosser à l'usine ou aux bureaux, ou autre part selon ce que vous désirez. Pendant sa journée, il écoutera les news de Lord Stanton transmises dans toutes la ville par des hauts parleurs à vapeur (ne me demandez pas comment ça fonctionne) et se dépêchera de rentrer chez lui avant le couvre-feu. Ensuite, libre à vous d'en faire un noctambule rebelle qui décidera de se promener la nuit dans Sipra pour faire l'on ne sait quoi.
Vous l'aurez compris, la vie siprasienne est toute réglementée, et pourtant, tant que vous respectez ou violez discrètement les règles, nul ne pourra vous empêcher de vivre à votre manière, tout en sachant que la majorité des citoyens vit comme ce qui a été décrit ci dessus.




Les règles et histoire de Sipra étant en cours de rédaction, voici un premier aperçu d'où vous atterrissez. Toute question est bienvenue au sein de la section "FAQ", mais vous êtes priés de respecter la salubrité du forum en groupant le tout et en prenant patience si votre question n'est pas de suite traitée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sipra.onlinegoo.com
 
A LIRE: Sipra : C'est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sipra :: HRP/IRL/IG :: FAQ-
Sauter vers: