AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans le bureau du directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Ritain



Nombre de messages : 6
Localisation : Entre deux rayons du magasin éponyme
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Dans le bureau du directeur   Lun 28 Mai - 1:14

Le directeur du plus grand et plus célèbre magasin de Sipra n’aimait pas vraiment s’asseoir à son bureau. Certes la vue sur le Pont Neuf depuis son dixième étage était splendide, et le volume de la pièce était un luxe dans une ville aussi dense. Cependant il n’avait jamais réussi à se débarrasser de ce besoin de rester au plus près de ses employées, et gardait un petit bureau minuscule au rez-de-chaussée du magasin, à l’endroit même où quelques dizaines d’années plus tôt, il avait ouvert sa petite mercerie, avec l’aide de Stanton père.

L’esprit de Sam Ritain divagua quelques instants en se remémorant son grand ami. Il n’avait jamais accepté la version officielle du décès de son vieux complice. Heureusement, depuis son arrivée au pouvoir le petit Clifford avait pris les choses en main, et s’il n’avait eu tant de responsabilités à diriger la ville, il est évident que l’affaire eut pris une toute autre tournure. Régulièrement, Sam Ritain rencontrait celui qu’il regardait avec les yeux d’un père, et discutait des pistes que les plus fins limiers de Sipra –de la bouche même de Clifford– avaient pu ouvrir ou fermer en quelques semaines. L’idée même que le petit s’occupe de cette affaire rassura le vieux Sam.


Le vieil homme lissa son imperturbable moustache, et regarda l’amas de documents qui envahissait son bureau. Cela devenait de plus en plus difficile de diriger seul. Le recrutement d’une secrétaire compétente devenait plus urgent que jamais. Il en parlerait à Clifford lors de leur prochain entretien. Peut-être pourrait-il lui détacher un agent pour juger de la qualité morale des jeunes femmes qui se présenteraient une fois l’annonce affichée au magasin.

Plutôt que de s’enfermer dans cette pièce, il lui fallait absolument retourner au contact des rayons, s’assurer que ses vendeuses étaient toujours aussi attentives et polies, que la clientèle était toujours aussi bien servie, et surtout afficher cette annonce qu’il venait de rédiger. Il mit sa redingote, nettoya les verres de ses lunettes, et lissa une dernière fois son imperturbable moustache avant de sortir du bureau.

Sam Ritain se dirige vers Le Grand Hall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dans le bureau du directeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouille dans le bureau du Directeur Tensho [en suspens]
» Même les professeurs peuvent être convoqués au bureau du Directeur [Zohéir & John] {TERMINE}
» Bureau du Primogène Ventru
» dans le bureau de l'Archon 3 février
» dans le bureau de l'archon 2 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sipra :: Au fil de la Nesie :: Le Sam Ritain-
Sauter vers: